Inauguration de la voie verte

La CC2H inaugure prochainement sa nouvelle voie verte qui traverse tout le territoire de Hazelle en Haye en deux tronçons (Villey-Saint-Etienne à Avrainville et Velaine-en-Haye à Aingeray) sur près de 14km. Grâce à ce nouvel axe de promenade qui s’ajoute à celui de la boucle de la Moselle, tous les villages du territoire peuvent être reliés à pied ou à vélo, quasiment sans jamais passer par la route.
Le dimanche 4 Octobre, de 10h à 12h30, la CC2H organise une matinée d’inauguration conviviale intitulée « sur les voies douces de l’automne ». Nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent à venir découvrir cette nouvelle voie verte à pied ou à vélo lors de cette manifestation. La liaison entre les deux portions de voie verte pourra se faire grâce à la voie cyclable déjà existante de la boucle de la Moselle au niveau des étangs de Gondreville.
Pour l’occasion, quatre pôles d’animations seront organisés avec l’ONF, le Conservatoire des Espaces Naturels, la CC2H et l’association de pêche de Gondreville pour faire découvrir aux participants les points d’intérêts naturels locaux du parcours. Une fanfare itinérante se baladera à vélo pour égailler joyeusement l’ambiance sonore. Enfin, un verre de l’amitié sera offert pour conclure la matinée aux étangs de Gondreville.
Nous vous invitons nombreux à cette matinée du dimanche 4 octobre.

Inauguration voie verte 1inauguration-voie-verte-1-.pdf (2.53 Mo)